Gouvernance

PHILIPPE NKOUAYA, FOUNDER & CHIEF EXECUTIVE OFFICER

Philippe a co-fondé et développé Hope Music Group, une maison de disques et médias basée sur l’Analytics au sommet de l’industrie du disque en Afrique Centrale ce qui lui a permis d’avoir une expérience & un positionnement sur le digital, avec un portefeuille de contacts assez riche et varié, au Cameroun et en Afrique Centrale, et un catalogue de clientèle déjà prête à le suivre.  

Fondateur et visionnaire, Phil ou encore « Le Mpodol » comme on aime l’appeler, est le pilier de l’entreprise.  

Il est le visionnaire, l’avant-garde et le leader du groupe. Avec 7 ans d’expérience entrepreneuriale, il est le chef de l’équipe. 

WINNIE KAMDEM, SHAREHOLDER & CHIEF SALES AND MARKETING OFFICER

Winnie a plus de six (6) ans d’expérience dans les domaines de l’innovation client et gestion commerciale.

Winnie ou encore « La Meh » est l’une des personnes qui peuvent se vanter de leur travail. Elle supervise plus de 30 consultants d’affaires et gère une communauté de vente comptant des milliers de représentants. Elle est le pilier de notre réseau commercial à multi niveaux. 

SERGE SEME, SHAREHOLDER & CHIEF TECHNICAL OFFICER

Ingénieur en génie informatique avec plus de 20 ans d’expérience dans les TIC & Organisation, Collaborateur à l’écoute, méticuleux et minutieux, doté d’un fort esprit d’équipe, toujours en quête de perfection sur les projets qu’il initie et pilote. 

Serge ou encore « El Professor » est un magicien IT, par son sens aigu de l’analyse et sa compréhension des architectures des SI & des projets complexes, Serge innove, supervise, coordonne, facilite et optimise l’implémentation de nos solutions et notre vision stratégique. 

NGASSA DE HAPPI VANESSA, LEGAL ADVISOR

Maître Vanessa de HAPPI est avocate aux barreaux du Cameroun et du Québec, membre du conseil d’administration de philjohn technologies participant à la stratégie de développement de l’entité, Vanessa est titulaire d’un Master 2 en Droit du commerce international de l’université de Montpellier (France) et d’un Master of Laws (L.L.M) en Common Law de l’université de Sherbrooke (Canada).

Elle cumule plus de 10 ans d’expérience professionnelle acquise, entre autres, comme Avocate au sein d’un des plus prestigieux cabinets internationaux d’avocats d’affaires et comme avocate Compliance au sein d’un des plus importants groupes financiers du Canada. Elle a également été Recherchiste-Formatrice au Centre d’Accès à l’Information Juridique (CAIJ) du Québec, organisme du Barreau du Québec dont la mission principale est de rendre la documentation juridique accessible aux avocats via les outils numériques.

Après avoir fait ses armes en conformité réglementaire, principalement dans le domaine des services financiers, puis en contentieux des affaires, la pratique de Vanessa se concentre depuis quelques années sur l’ensemble des matières couvertes par le droit OHADA.

Son expérience professionnelle variée l’a conduite à s’intéresser aux enjeux légaux du développement des entreprises numériques. C’est ainsi qu’elle a participé aux travaux de révision de la Loi Canadienne Anti-pourriel (2015). Elle a également conseillé les équipes de projet dans le cadre de la mise en conformité du Groupe Desjardins Assurances à plusieurs textes relevant de l’économie numérique (Loi anti-pourriel, Lois sur la protection des Renseignements personnels, loi sur le commerce électronique, textes sur les contrats électroniques de crédit à la consommation, etc.).

Elle a ainsi développé une connaissance pointue des enjeux liés au droit du commerce électronique et au droit des données personnelles au Canada, qu’elle souhaite aujourd’hui mettre au profit des acteurs du numérique en Afrique francophone.

Vanessa de HAPPI, s’intéresse par ailleurs à l’impact des nouvelles technologies sur les métiers du droit (Legal TECH) et notamment au nécessaire ajustement de la pratique de la profession d’avocat à l’ère du numérique.

LOLO PATRICK ROGER, Chief Financial Officer

Patrick est titulaire d’un master 2 en Audit, finance à l’Ecole Supérieur de Commerce la Rochelle-France (accréditation AACSB), Directeur Financier de PHILJOHN TECHNOLOGIES S.A et cumule une expérience dans le domaine de la finance car ayant occupé le poste de chief financial officer chez WILL & BROTHERS CONSULTING où il lève 200 000 $ destinés à lancer la fabrication de drones made in Cameroun, et en 2018, il lève 2 000 000 € dont  l’objectif était d’ouvrir l’entité au marché international. Patrick est également co-fondateur de Douala Consulting Group.