Charte Ethique

Pourquoi cette Charte éthique ?

PhilJohn Technologies, est une société dont les domaines d’activités ciblés s’articulent autour des nouvelles technologies de l’information, leader au Cameroun et proche de ses clients. Notre entreprise se veut engagée et ambitieuse, agile et collaborative, solide et humaine, envers toutes ses parties prenantes et avec constance. Telles sont les valeurs qui doivent sous-tendre nos actions au quotidien et qui constituent notre socle commun à l’échelle nationale et internationale. Au quotidien, nous devons ainsi veiller au respect des valeurs qui ont fondé notre réputation et porter une attention particulière, tant au respect de la réglementation qu’aux principes éthiques environnant notre activité. L’Éthique se décline en quatre messages simples : agir en conformité avec la réglementation, avec intégrité, loyauté et dans le respect des autres. Voilà les maîtres-mots applicables à l’ensemble de nos activités, que ce soit en interne, ou avec nos clients, nos fournisseurs, nos actionnaires et l’ensemble de nos parties prenantes. Nous savons tous qu’une réputation est difficile à gagner et qu’elle reste fragile. Chacun d’entre nous, quel que soit son niveau hiérarchique, doit donc avoir à cœur d’appliquer, et de faire appliquer par les personnes qui sont sous sa responsabilité, ces règles qui s’inscrivent dans le cadre d’une exécution loyale et de bonne foi du contrat de travail.

J’attire plus particulièrement votre attention sur les règles à respecter en termes de fraude, de corruption et de trafic d’influence. La tolérance zéro est de mise au sein de PJT. Qu’elle soit employée ou dirigeante, toute personne reconnue coupable d’agissements répréhensibles sera, au-delà des sanctions prévues par la loi, soumise à des sanctions strictes qui pourront aller jusqu’à la rupture de son contrat de travail ou de son mandat. Une attention similaire est également portée à nos partenaires d’affaires qui se doivent d’adopter des comportements conformes à la réglementation et à nos principes éthiques.

Notre Charte, qui fait l’objet d’adaptations régulières afin de tenir compte des changements dans l’organisation ainsi que des évolutions juridiques, est là pour vous aider à mettre en œuvre, concrètement et au quotidien, les meilleures pratiques en la matière.
J’ai conscience qu’un tel document ne peut être exhaustif ni traiter l’ensemble des situations auxquelles vous pourriez être confrontés dans l’exercice de vos fonctions. Aussi, s’il s’avérait imprécis ou incomplet, je compte sur chacune et chacun d’entre vous pour s’adresser à son supérieur hiérarchique afin que vous puissiez définir, ensemble, la meilleure attitude à adopter face à une situation nouvelle.

PHILIPPE NKOUAYA

Humaine

Nous accordons de l’importance à la relation, considérons les besoins et les enjeux de nos clients, nous nous appuyons sur la valeur de nos collaborateurs.

Collaborative

Nous adoptons une posture d’écoute, de partage et de co-construction en interne comme en externe, pour aligner les intérêts.

Agile

Nous anticipons les évolutions de nos parties prenantes et nous nous adaptons aux problématiques en conséquence.

Ambitieuse

Nous nous devons d’être un acteur de notre temps pour proposer les meilleures solutions.

Engagée

Nous investissons au quotidien, et dans la durée, sur tous nos projets et auprès de tous nos interlocuteurs.

Solide

Nous nous mobilisons pour délivrer en temps et en heure des projets performants et pertinents, dans un climat de confiance.